Le "Bel Horizon"

Après la vente de son premier bateau acquis en 2001, Yann et sa femme ont fait près de 20 000 km en 2 ans, pour finalement, après de nombreuses péripéties, trouver en 2009, le navire approprié juste à côté de chez eux à Loguivy !. Ils ne regrettent pas ce parcours qui leur a permis d'apprécier encore plus ce navire polyvalent (Chalutier, Caseyeur, Fileyeur, Coquillier).

Le "Bel Horizon", navire de 11m98, a été fabriqué par le chantier Marine 17, à Marennes en 1988 (Sa première francisation date de 1989 à St Brieuc et son premier jaugeage de 1990). Ses anciens propriétaires: Erhel Didier d'Erquy et Floury Gérard de Loguivy.

Yann et sa femme ont fait énormément de travaux d'amélioration sur ce navire et continuent d'investir afin de pouvoir avoir un bel outil  de travail.


Armement / Armateur / Patron :

L'article 1 de la loi du 3 janvier 1969 relative à l'armement et aux ventes maritimes dispose que "l'armateur est celui qui exploite le navire en son nom qu'il en soit ou non le propriétaire".

 

Un armateur est celui qui "munit un navire de tout ce qui est nécessaire à son fonctionnement et à sa sureté".

 

Un armement, c'est la flotte d'un ou de plusieurs navires dont a à sa charge l'armateur.

 

À bord l'équipage est réparti en plusieurs catégories (le patron, appelé aussi capitaine, est celui qui commande le navire).

 

Ici, Yann Le Cornec est propriétaire, armateur et patron du Bel Horizon.

Entree port st quay bel horizon png 1

Saint-Quay-Portrieux

Ciel dégagé 12 °C

Ciel dégagé

  • Min: 11 °C
  • Max: 12 °C
  • Vent: 11 kmh 200°